Kloto/eau et assainissement : le lycée de kpodzi dote d’un système d’adduction d’eau potable
- 24/04/2025
- websupport
- 8:28 am
Kpalimé, 17 fév. (ATOP) – Un système d’adduction d’eau potable alimenté par un courant électrique a été inauguré le mercredi 16 février à Kpalimé au profit des élèves du lycée de Kpodzi.
Construit par l’Association de Charité et de Grâce, un organe du Centre pour la Prêche Islamique et le Développement Social (CEPIDES), ce forage va permettre aux élèves du lycée de Kpodzi de disposer désormais d’eau en permanence. Il s’agit de renforcer l’approvisionnement en eau potable de ce lycée qui dispose déjà d’un branchement de la Togolaise des eaux (TDE).
Le représentant de l’association de Charité et de Grâce, Ouro-Nimini Moutarou, a invité les bénéficiaires à en faire bon usage et promet répondre aux attentes de cet établissement chaque fois que le besoin se fera sentir.
Le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin et le directeur régional de l’éducation, Plateaux-ouest, Alpha Kao Mollah ont quant à eux relevé l’importance de l’eau, précisant que c’est une denrée de base qui entretient la vie. Ils ont remercié les donateurs et invité les élèves et les enseignants à s’approprier cet ouvrage afin d’assurer sa pérennité.