Lycée de Kpodzi : Le Proviseur Martin Komi Gavlo a échangé avec le personnel
- 25/04/2025
- websupport
- 5:42 pm
Le Proviseur du Lycée de Kpodzi (Lykpo), Martin Komi Gavlo, a échangé avec le personnel administratif et le corps enseignant ce mercredi 5 janvier 2022 dans la salle de conférence dudit lycée en présence du Censeur, Meveinoyou Assi. Faisant suite à la traditionnelle présentation de vœux d’une nouvelle année, la rencontre a permis au Proviseur Gavlo de faire part à ses interlocuteurs de la feuille de route à suivre pour le compte des mois restants avant les examens de fin d’année.
Après la prière d’ouverture, le Proviseur Gavlo a formulé ses vœux à l’endroit du personnel administratif et des enseignants. « Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022. Que la nouvelle année vous apporte la santé, la paix et la prospérité. Que le Seigneur veille sur vous tous et vous donne la force et l’énergie nécessaires pour aborder les mois qui restent avant les examens qui se profilent à l’horizon. Nous devons maintenir et renforcer l’union, la cohésion et la solidarité qui nous unissent« , a-t-il déclaré.
Passée cette étape des civilités, le Proviseur Gavlo a rappelé certaines directives à suivre pour un résultat probant. Pour ce faire, il a encouragé les différentes unités d’enseignement à davantage multiplier les rencontres afin que chaque enseignant partage ses difficultés. Cela, a-t-il ajouté, permettra de vite trouver des pistes de solutions pour améliorer les prestations. Il a rappelé aux uns et autres les notions de ponctualité et de rigueur qui, selon lui, constituent des gages d’un travail efficace.
Dans la foulée, le Proviseur Gavlo a aussi évoqué certains facteurs pouvant permettre aux enseignants notablement de mieux faire leur travail. Au rang de ces facteurs, figure en bonne place la connexion Wi-Fi. Dans le cas d’espèce, le Proviseur Gavlo a rassuré ses interlocuteurs de la disponibilité effective dans les jours à venir de la fibre optique de Togocom.
« J’espère qu’après la mise en service de cette fibre, chacun disposera suffisamment de la connexion Wi-Fi et pourra travailler même étant éloigné du bloc administratif qui abritera l’émetteur« , a-t-il souligné et de faire observer aussi que des dispositions sont en cours pour la réhabilitation de la salle informatique du lycée.
Par ailleurs, le porte-parole des enseignants, Agbesinyale Kossi Ametepe, chargé du cours de Français, a au nom de ses collègues souhaité les mêmes vœux au proviseur. Fondant singulièrement ses propos sur la maxime de René Descartes selon laquelle « […] la santé est le bien principal de la vie et le fondement de tous les autres biens« , le sieur Ametepe a souhaité une longévité à son chef hiérarchique. « Que le Seigneur vous éclaire et vous assiste davantage dans la gestion de l’établissement ce que vous faites si bien depuis votre nomination », a-t-il conclu.
Il faut noter que la rencontre est terminée dans une ambiance conviviale et cordiale.